Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Contrôle technique pour ancêtres - FBVA , FFVAL, GOCA & Cie...

Le ministre Carlo Di Antonio a déposé un projet d'arrêté royal imposant un contrôle technique à nos voitures ancêtres, étrangement avec la complicité de ces associations dont la FBVA en acointance avec la GOCA.

 

Pourquoi je suis contre ce contrôle technique ?

  • Car pour éradiquer une très petite partie d’individus profitant de la latitude des ancêtres, autant pour un usage « privé » qu’en « tuning » des plus déplorables, l’ensemble des utilisateurs passionnés payeront.
  • Parce que, sous le couvert de la « sécurité » cette imposition nous est faite, mais qu’aucune étude sérieuse, ni même une statistique, me démontra la justesse de cette « sécurité » éternellement invoquée.
  • Que pour éradiquer ces utilisateurs, il était très facile pour nos pandores en cas de vérification de ces véhicules et de doutes de les obliger de repasser le contrôle technique normal déjà imposé aux ancêtres. (Voir en outre un reportage passé sur RTL)    
  • Une voiture ancêtre est faite pour rouler, et que justement pour rouler de manière plus sécuritaire et amusante il est parfois obligatoire de changer diverses composantes de la voiture et ce dans les règles de l’art.
  • Parce que ma « E » d’origine avait une suspension faite pour les Etats-Unis, et que les freins étaient déplorables ; problème de surchauffe du servofrein entrainant en outre le blocage des disques. Mes articles déposés ici le démontre à suffisance.
  • Car d’origine, les sièges en cuir, sans doute confortable mais n’ayant aucun maintient, furent remplacés par des « baquets » bien plus agréables.
  • Et aussi que ma Jaguar « E » est optimalisée grâce aux ateliers britanniques renommés pour ce type de véhicule et qui fournissent de nombreuses pièces permettant de réaliser une voiture bien plus agréable en utilisation pour des épreuves de régularité ou d’orientation.
  • Et que je constate que ces ayatollahs des voitures «ancêtres » de la FBVA est simplement inféodée à la GOCA, qui n’est qu’une ASBL de lobbying payée par les sociétés privées de contrôles techniques, donc ayant tout avantage de récupérer cette manne financière.
  • Que bien contrairement à cette « association » FBVA, dans le cadre de la volonté de de C.E. d’imposer un contrôle technique aux motos, les associations de défense des motocyclistes prouvèrent l’ingérence de la DEKRA, organisme allemand purement privé de contrôle technique, désirant s’attribuer ce marché, et la C.E. retira son projet. 
  • Que les contrôleurs de ces centres techniques seront incapables de vérifier correctement des véhicules dont les années de construction varient de pratiquement un siècle ! Et que les connaissances de ces contrôleurs seront de facto des plus limitées sur ces véhicules.
  • Que nous allons, d’office, nous retrouver devant l’arbitraire de ces centres dont parfois les passages et repassages deviendront encore une source importante de financement d’une société privée.
  • Que concernant encore cette « FBVA » ou autre « FFVAL » et d’autres propriétaires d’ancêtres n’ont qu’une vision manichéenne du monde des ancêtres ; pour ces ayatollahs du secteur, tout ce qui n’est pas « matching number » est d’office une voiture « tunée » et ne mérite pas de rouler… Mais pourtant de très nombreuses voitures participent aux sorties en étant légèrement modifiées dans les règles de l’art pour participer de manière ludique à ces « épreuves » et seront recalées à ces contrôles techniques, véhicules pourtant bien plus sécurisées ! 
  • Etc…  
     
6 heures de Visé 2017 - Merci à R. Pauline pour ce souvenir

6 heures de Visé 2017 - Merci à R. Pauline pour ce souvenir

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