Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

FBVA - BFOV

Je n'ai jamais aimé la FBVA, et je ne l'ai jamais caché... Il me semble qu'il me le rende bien, en outre en m'interdisant de publier une réponse sur leur "facebook" et en supprimant tous mes écrits... Piètre réaction, mais qui ne m'étonne pas, c'est dans leurs pratiques habituelles. Et mes raisons sont largement expliquées en outre dans le texte introducteur du présent groupe. Leurs principes généraux me hérissent ; en outre "seule la FBVA est représentative et rien d'autre ne peux exister".
 
Je ne sais que m'amuser en lisant dans leur site internet concernant l'application de ce C.T. "Des réactions ‘à chaud’, difficilement compréhensibles et parfois à la limite d’être injurieuses envers la FBVA, ne nous laissent pas insensibles"  alors qu'ils furent par leurs représentants les plus injurieux lorsque j'osais mettre en doute leur impartialité... (Voir photos)
 
Car leur vision manichéenne de la pratique des anciennes me hérisse, nous ne sommes pas tous des spéculateurs, des "gardiens de la révolutions" de ce temple des anciennes préconisé par cette FBVA ou toutes voitures n'étant pas strictement d'origine n'a pas le droit d'exister ! Et encore le refus de participer à leurs "promenades" ou seul leurs repas pantagruéliques et le partage des égos des participants existent et ce après une centaine de km parcourus...
 
Et lorsqu'ils publient pour présenter l'arrêté en cause en Wallonie "La FBVA est heureux de pouvoir annoncer le résultat plus que positif de ses négociations avec le gouvernement wallon" je ne sais que rester très dubitatif, car ils réclamaient ce contrôle depuis plusieurs années, et similaire à celui plus sévère qui est appliqué en Flandre !
 
Et ils ont évidemment tendance à oublier tous ceux qui prirent contacts, individuellement ou en associations (comme celui des Fiat "500") pour attirer l'attention du gouvernement wallon sur cette directive européenne, permettant quand même une certaine latitude....
 
Oui, je persiste et signe, le texte introducteur de ce "groupe" Facebook est bien et toujours d'actualité ! La FBVA ne représente pas l'ensemble des pratiquants de cette passion des véhicules anciens....
 
Fédérons nous pour la créer cette véritable "Fédération Belge de défense des véhicules anciens" !
FBVA - BFOV
FBVA - BFOV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article