Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Suspension

La suspension. Élément des plus important pour l'optimisation d'une moto, et même d'une Royal Enfield ! D'origine, elle est passable, et me convient très bien pour ma Pegasus, mais si elle est traitée un peu plus "sportivement", ses limites sont très vite atteintes ; rebonds fréquents, manque de stabilité, louvoiements, etc.
 
Première solution: le changement des amortisseurs ; de gauche à droite : Hyperpro 367, hagon et origine. Les deux premiers sont de 2 cm plus long, plus de débattement et moins d'angle de chasse.
J'ai aussi essayé le modèle de "Shock Factory 2WIN" mais ceux-ci sont à moins d'un millimètre de la chaîne ! Donc, problème... Après contact avec le fabricant, ceux-ci me recommandait de décaler l'amortisseur...
 
Pour 2021, mon choix est fait ; Hyperpro 367 ! Réglage très facile de précharge et de compression lente et rapide. ressort progressif, réglage d'assiette, que faut-il de plus ?
Pour l'avant, pas de choix ; les ressorts Hyperpro progressifs et l'huile de meilleur qualité.
De gauche à droite : Hyperpro 367, hagon et origine

De gauche à droite : Hyperpro 367, hagon et origine

Suspension
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article