La suspension. Élément des plus important pour l'optimisation d'une moto, et même d'une Royal Enfield ! D'origine, elle est passable, et me convient très bien pour ma Pegasus, mais si elle est traitée un peu plus "sportivement", ses limites sont très vite atteintes ; rebonds fréquents, manque de stabilité, louvoiements, etc.
Première solution: le changement des amortisseurs ; de gauche à droite : Hyperpro 367, hagon et origine. Les deux premiers sont de 2 cm plus long, plus de débattement et moins d'angle de chasse.
J'ai aussi essayé le modèle de "Shock Factory 2WIN" mais ceux-ci sont à moins d'un millimètre de la chaîne ! Donc, problème... Après contact avec le fabricant, ceux-ci me recommandait de décaler l'amortisseur...
Pour 2021, mon choix est fait ; Hyperpro 367 ! Réglage très facile de précharge et de compression lente et rapide. ressort progressif, réglage d'assiette, que faut-il de plus ?
Pour l'avant, pas de choix ; les ressorts Hyperpro progressifs et l'huile de meilleur qualité.