Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Controle technique moto

Si il y a bien une chose qui a la particularité de me rendre furieux, c'est bien ce controle technique pour nos motos. Alors que l'ensemble des professionnels de la circulation routière, en ce compris en Belgique, sont entièrement d'accord pour l'inutilité de ce contrôle au vu, en outre, de l'absence de lien de causalité entre les accidents et la pratique d'un contrôle technique, nos députés européens eux, votent pour son application !

Même si, et toutes les sources se rejoignent, ce vôte fut plus dicté par un important lobbying des sociétés privées de controles techniques. Voir en ce sens l'absurdité de :  "La Commission s’est en effet basée sur des études réalisées soit seulement dans certains Etats membres, donnant donc des chiffres partiels, soit par le secteur du contrôle technique"

En résumé, ces politiques décident en fonction de chiffres partiels et aussi donnés par les premiers bénéficiaires économiques de ce diktat !!!

Et concernant la logique de l'écologiste Isabelle Durant sur le sujet, elle atteint les sommets de la bêtise..."S'il y a un contrôle technique pour les voitures, il doit y en avoir un pour les motos!"

Et si mon voisin à une grosse voiture, je dois avoir une grosse voiture.... Je lui propose d'instaurer un contrôle technique pour vélo, c'est de son niveau.

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article