Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Hi-Flow Side Panel

Comme pour l’article précédent, je m’étais déjà penché sur l’amélioration de l’entrée d’air vers les carburateurs. Comme je reste un partisan de bien conserver la boite à air d’origine, les possibilités de modification ne sont pas nombreuses.

 

Dans un premier essai, j’avais découpé une partie de l’avant du cache latéral. Voir ICI  

 

Grace à notre ami Forchetto, dont les divagations sur le sujet rejoignent les miennes, j’ai découvert un cache latéral qui me semble excellent et répond à toutes mes attentes sur le sujet !

 

Un excellent moyen pour diriger l'air vers la boîte à air et peut-être même de donner une légère surpression dynamique pour obtenir de meilleurs résultats…

 

J’ai donc commandé directement ce cache latéral ! Monté avec le "snorkel" de Raish (voir article sur le sujet), l'air devra arriver aux carburateurs de manière nettement plus efficace.

 

cache latéral réduit

 

Voir pour plus de renseignement sur ce cache latéral : PJGlassfibre  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article