Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

L'aérodynamisme en rallye

L'aérodynamisme est une science assez passionnante, sans doute la conjonction de mes deux passions ; l'aviation et mes véhicules terrestres à moteur !

 

Science devenue de plus en plus importante dans la construction d'une voiture, et aussi d'une certaine mesure sur nos motos routières et sportives, même les voitures de rallye n'échappent pas à l'aérodynamisme.

 

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le superbe aileron arrière monté sur les "Mini" John Cooper Works WRC, utile pour assurer un appui aérodynamique sur l’arrière de la voiture et contribuer aussi à une meilleure stabilité à haute vitesse.

 

La forme de l’aileron arrière a été conçue par CFD (Computational Fluid Dynamics) qui simule la soufflerie.

 

Source ici : Ministore

 

Mini-countryman-campana-2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article