Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Rallye de Theux - Résultat et commentaires.

Sous un soleil des plus chaud, le Moto Club de Theux fut encore fantastique dans cette unique épreuve en Belgique. 

L'épreuve était donc partagée en trois; deux boucles identiques avec deux spéciales et un routier de 120 km. Les boucles en liaison étaient parcourues à 50 Km/h de moyenne et le routier devait être effectué à la même moyenne mais avec un contrôle des km ! (Avec un calcul de mise à niveau du compteur de la moto). 

 

Après les deux boucles, j'étais 3ème sur une soixantaine de concurrents, excellent résultat mais malheureusement le routier fut fatal à ma Bonneton... Erreur de lecture au 2/3 de l'épreuve et je me suis perdu au milieu des Ardennes...

 

Concernant ma Bonneton, sous une chaleur de 28°, le moteur atteint parfois 105° dans ces petites routes très sinueuses, mais le lendemain sous la pluie du retour, 75°. La qualité 10W40 de l'huile est sans doute la raison de cette augmentation de la température.

 

Quelques petites glissades habituelles avec mes Bridgestone, mais rien de dangereux. La seule chose à revoir entièrement est la suspension; excellente sur route parfaite, mais limite sur certaines petites routes typiques de nos Ardennes. Concernant le moteur, bon en bas régime, mais la puissance est plus vive à partir de 5.500 tours jusque 8.000 tr/min.

 

Voir les quelques photos sur l'album.  

 

Boucles-Theux-078.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article