Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
Le plus fascinant en Formule 1 est la perfection atteinte dans la réalisation des éléments constituants cette "voiture" William à l'entretien - 2013 - Source : http://www.f1technical.net/
Les pièces sont encore éparpillées un peu partout. Mais nous sommes dans les temps... Le printemps est encore loin !
Excellente nouvelle ! Après l'impasse de 2013, il sera à nouveau organisé en 2014 !
Tandis que les F1 en version 2014 pataugent un peu lors des premiers essais, attardons-nous sur la beauté de l'aileron avant de la Mercedes... Source : Technical
La Mc Laren de 2014 est enfin présentée, un superbe petit film qui permet en plus de la visualiser, mais aussi "l'usine" ou elle fut construite.. magnifique !
Avant le montage du nouveau moteur 2014 et du kit chassis "Mule"
Pour la version BR-03 de 2014 en préparation de ma Bonneton, le freinage arrière sera remplacé. Sur les versions précédentes, seul le disque fut changé. Etrier et disque en provenance de "Discacciati Brake Systems" en Italie.
Je reste à chaque fois admiratif devant un aileron avant d'une F1... Ici, celui de la Mercedes et un excellent article sur le sujet : http://www.f1technical.net/articles/19180 Source : F1Technical
Il est monté ! Presque parfait, excepté l'orifice du roulement trop petit de 4/10 mm, mais le résultat est superbe. Et presque 5 Kg d'économisé par rapport à l'origine en acier.
Les rallyes aux Etats Unis semblent être un mélange de nos "enduros" et des rallyes routiers ! Et en plus, ils roulent de nuit... Voir le site : http://styleperpound.blogspot.be/
Réalisation incroyable... je ne trouve pas les mots parfaits pour qualifier cette réalisation ! Source : John C Gold
Une certaine idée du TT en Belgique ! Même le thé et le lait n'étaient pas oubliés.... Voir l'album sur le sujet : ICI
Pratiquement 1.000 Km en Picardie sous le soleil, un excellent entrainement pour la conduite sur de petites routes de Picardie...
Juste une petite finition; montage d'un feu arrière LED
Mon nouveau cache latéral est arrivé ! Comparaison avec celui d'origine... Travail effectué avec une superbe finition chez http://www.pjglassfibre.com/
Ils sont enfin arrivés... Il ne reste plus qu'à les monter ! Après vérification, le déport n'est pas modifié et l'ensemble des accessoires seront facilement montés sur ces modèles en aluminium. En provenance de Gallimoto .
Encore cinq jours pour les Boucles de Theux. Dernier set up et essai de l'éclairage du road book, après un nettoyage soigneux... Il ne reste plus que le montage des "T" en aluminium prévu pour mercredi.
Superbe vidéo de Mc Laren...
Excellente vidéo concernant les rallyes routiers en France : http://www.youtube.com/watch?v=jvC5frJKycg Ou : http://www.youtube.com/watch?v=RBdWsnUllpo Ils ont de la chance nos voisins du sud...
C'est presque la canicule en Belgique. 30° et plus ! Malgré cette chaleur, la température de l'huile ne dépasse pas 80° même dans les "bouchons" traditionnels. Sachant que la température idéale d'un moteur est de 90 à 100°, et que la Bonnie possède un...
Je sais, nous sommes loin des motos de rallye, mais un forum digne de s'y attarder.... http://www.pit-lane.biz/
Site incontournable sur les Triumph, ma Bonneton y est maintenant présentée sur le site ! Voir ici
Unique épreuve belge, après le forfait de l'année passée, le Rallye de Theux 2011 sera t'il enfin le premier rallye de ma Bonneton ? A suivre ce samedi ! Rallye de Theux : http://www.motoclubtheux.be/accueil.htm
Exactement dans ma vision de mon Spirit of Britain, le blogue de "Ded31" sur cette merveilleuse moto dont toute la tradition britannique semble avoir été figée dans le temps. Et le travail de "Ded31" pour optimaliser cette moto est absolument fantastique...
L'hivers a bien envahi la morne plaine, il ne me reste plus qu'à rêver ! Sur base d'un moteur trois cylindres de la Triumph Speed Triple, voilà une équipe lancée dans la construction d'une merveilleuse moto very british ! Voir ici : Enigma.