Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Top articles

  • Ardennes

    19 septembre 2011 ( #Triumph Bonneville )

    420 Km dans les Ardennes ce week end, Laroche pour saluer le vieux MK10 Britannique de la 51st Highland Division et rencontre avec une superbe Norton, Bastogne, et un bref passage par Mettet. L'hivers approche lentement... Et comme toujours, belles petites...

  • "Yellow Péril"

    22 septembre 2011 ( #Divers - Moto )

    Merveilleuse tranformation d'une Norton ! Réalisée par Jean-Noël Gindrat, il a parfaitement continué l'oeuvre de Peter William là ou il avait laissé sa Norton. Nouvelle culasse réalisée par ses soins, soupapes en titane de 46 mm et 42 g, (à la place de...

  • Test aérodynamisme

    09 septembre 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Après avoir installé mon support de road book, j’ai effectué le test aérodynamique « fils de laine » afin d’observer les turbulences derrière mon coupe-vent. J’ai donc observé en roulant le « culot aérodynamique » situé derrière mon coupe vent, provoquant...

  • Fourche et ressorts

    14 décembre 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Afin d'essayer de remédier aux différents problèmes de la fourche, lorsque le printemps sera enfin de retour je vais essayer le kit Forcella KE de Matris. Peut être enfin une suspension convenable à l'avant ? ... Kit obtenu chez Bestforbritts en Italie....

  • Leviers

    21 octobre 2011 ( #Triumph Bonneville )

    L'hiver approche déjà, même si quelques jours nous restent encore sous ce soleil devenu si froid... Changement des leviers frein et embrayage. Avantages, ils tombent mieux en mains, sont réglables et pliable en cas de chute. De plus, une encoche permettra...

  • Yellow Péril - Suite.

    03 octobre 2011 ( #Divers - Moto )

    J'ai reçu des nouvelles de la superbe Norton "Yellow Péril" et concernant le Bol d'Or Classic : Pas de bol cette année, après avoir travaillé dur pour rendre la moto opérationnelle, nous étions prêt pour cette 9ème édition du bol d’or classic, les chronos...

  • Ducati Superquadro

    05 novembre 2011 ( #Divers - Moto )

    Un moteur italien ici ! Non, ce n'est pas un mirage... Mais nos amis du sud réussissent quand même de superbe moteur. Bicylindre en L à 90°. Ducati a également augmenté la vitesse de rotation et la vitesse de montée en régime "grâce à un incroyable alésage...

  • Dark Dog Moto Tour 2011

    23 octobre 2011 ( #Divers - Moto )

    Ce superbe rallye a consacré la victoire de Denis Bouan sur une Yamaha YZF-R1. Moto sportive par excellence dont seul le guidon me semble plus propice aux petites routes. En deuxième place, une KTM suivie d'une MV Agusta... La première Triumph est 8ème,...

  • Une Speed Triple 1050 à Pikes Peak 2011

    02 décembre 2011 ( #Divers - Moto )

    C'est l'hivers et les nouvelles sont plus rares... Mais j'ai découvert dans les informations publiées par Triumphadonf cette Speed Triple 1050 ayant participé à la plus grande course de côte de Pikes Peak . Engagée en privé par un certain Joe Kopp, mais...

  • Métisse 8V Mark 5

    09 novembre 2011 ( #Divers - Moto )

    Marque de moto anglaise surtout connue pour ses répliques de la moto de Steve McQueen, elle propose bientôt une superbe 8V Mark 5 motorisée par un twin parallèle 997cm3 à quatre soupapes de 97cv équipé de l’injection, refroidissement air et huile. La...

  • Printemps !

    16 mars 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Les rayons du soleil nous ont offert une température bien agréable hier. 16° en moyenne sur le centre du Royaume ! Journée idéale pour effectuer la première sortie... Et ma Bonneton est vite partie sur les petites routes de la région... Concernant mon...

  • Norton au Tourist Trophy

    10 mai 2012 ( #Divers - Moto )

    Après avoir rêvé d’une Norton en GP, (voir article précédent), elle sera peut être au départ du Tourist Trophy en juin 2012 avec Ian Mackman à son guidon ? En réalité, pas grand-chose de Norton, sans doute cette mondialisation ! Car le moteur V4 est d’origine...

  • Carter d'embrayage

    30 mars 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Le carter côté embrayage d’origine de la Bonneville est fait en bonne chaudronnerie britannique, donc c’est lourd et le système d’embrayage à un côté désuet qui est sans doute parfait pour l’esprit de la Bonneville, mais pas trop pour ma Bonneton ! La...

  • Histoire de poids, suite

    02 janvier 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Encore 560 gr d'économisé ! Suppression de la patte de fixation de l'échappement droit, devenue inutile. Pas étonnant que cette moto est lourde d'origine, cette patte de fixation est en partie faite d'un tube en acier plein... Il ne me reste plus qu'a...

  • Rallye Police Gendarmerie 2012

    10 juin 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Contrairement à celui de Theux, le principe du rallye Police Gendarmerie est typé « rallye voiture ». De courtes liaisons, pas de véritable régularité en liaison. Excepté un problème sur la moto, il est impossible de recevoir une pénalité durant les liaisons....

  • BT550 Superleggera de Roadson

    27 avril 2012 ( #Divers - Moto )

    « Roadson » est une petite structure française de Jean-François Robert et du designer Yann Bakonyi. Le poids fut leur principal souci dans le développement de leur moto. Et je ne sais que m’incliner devant le résultat ! Leur moto engagée en courses Protwin...

  • Angle de chasse

    06 avril 2012 ( #Triumph Bonneville )

    La Triumph Bonneville d'origine possède un angle de chasse de 29°, presque un "Chopper" ! Ce qui donne la stabilité de la moto, mais aussi la difficulter de "balancer" la Bonneville lors de petits virages sur les routes sinueuses des rallyes. En général,...

  • Ralye Police Gendarmerie 2012 - Reconnaissances

    01 juin 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Le jeudi 31 mai 2012 est consacré aux reconnaissances et la découverte des spéciales ; de très petites routes à travers bois et les Ardennes, graviers et diverses pierres seront bien présentes après le passage des voitures ! Quelques routes plus dégagées,...

  • Norton F1

    01 juillet 2012 ( #Divers - Moto )

    Rencontre aux Biker's Classics d'une très rare Norton F1. Lancée début des années 1990, elle fut équipée d'un moteur Wankel de 588 cc et la F1 remporta même le Tourist Trophy en 1992 avec Steve Hislop ! Suivant les forums spécialisés, il n'y aurait que...

  • Carburateurs - Carburation

    08 août 2012 ( #Triumph Bonneville )

    D’origine, la Bonneville est équipée d’une boîte à air et d’un « snorkel ». D’origine, dans la boîte à air se trouve une plaque de cloisonnement permettant de stabiliser le flux d’air. Dans le cadre d’une préparation du moteur et du montage d’un filtre...

  • Histoire de détails

    04 août 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Réaliser une moto parfaite est un rêve. Le "graal des préparateurs", furent-ils bien néophites tels que moi ! Mais aussi la recherche permanente des détails, qui ensemble, permettent de tendre vers ce graal tant recherché. Element par élément, ils sont...

  • Danger !

    22 septembre 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Rouler en groupe est parfois si dangereux.... Pourtant, je le réalise bien souvent ! Mais avec certains ne respectant pas les régles élémentaires de sécurité, l'accident est vite arrivé. Une sortie d'autoroute. Un stop. A l'arrêt, le suivant avec une...

  • Boucles de Theux 2012

    22 juillet 2012 ( #Triumph Bonneville )

    8-9 septembre 2012 : Les boucles de Theux. Deuxième épreuve des rallyes en Belgique, les Boucles de Theux s’effectuent comme d’habitude sans reconnaissance, le road-book (principe « boules-flèches ») étant distribué lors du départ. Le rallye débutera...

  • "T" de fourche

    23 juin 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Toujours à la recherche d'économie de poids et d'amélioration, changement des "T" de fouche de ma Bonneton pour un modèle en aluminium 7075. D'origine, seul le "T" supérieur est en aluminium. Modèle Mastertrack "high" permettant le montage des accessoires...

  • Histoire de "T"

    08 septembre 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Ils sont enfin montés ! Résultat assez parfait je trouve... Comme avec l'oscillant, mais le contraire, le logement du roulement trop grand de 2/10 mm... Lockite ! Assez pratique, deux manières de monter la plaque compteur-compte tours. Plus vers le guidon,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>