Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Top articles

  • Problème d'électricité...

    09 janvier 2014 ( #Triumph Bonneville )

    L'électricité, et tout ce qui en découle, est pour moi bien souvent très mystérieux... Mais en vérifiant diverses connections, je constate que certains ont travaillé sur ma Bonneton d'une manière des plus étrange. Deux fils proviennent du capteur d’allumage...

  • Cadre

    18 janvier 2014 ( #Triumph Bonneville )

    Le cadre de ma deuxième Bonneville est entièrement démonté. - Poids du cadre d'origine : (avec berceau) : 23,2 kg - Poids du cadre "Mule" : 20,65 kg Soit une économie de 2,55 kg. Si j'augmente cette économie de 0,5 kg suite au retrait de la fixation gauche...

  • Auvergne et frein arrière

    14 mai 2014 ( #Triumph Bonneville )

    Avant le rallye "Police-Gendarmerie", promenade vers l'Auvergne et ses petites routes sinueuses. 1.487 Km sous parfois de solides averses, mais une journée sans pluie pour cette région propice aux rallyes ! Dernière modifications : garde boue arrière...

  • Acquisition de données

    28 mai 2014 ( #Triumph Bonneville )

    Très utilisé en compétition, je ne pouvais pas rester insensible à ces systèmes... Premier test avec ma Bonneton, très simple et enregistrant chaque seconde quatre données : Vitesse, temps, distance et force "G" en plus du parcourt effectué et ce par...

  • Rallye Police Gendarmerie 2014

    23 juin 2014 ( #Triumph Bonneville )

    Le jeudi 12 juin 2014 fut consacré aux reconnaissances sous un soleil superbe. Tracé magnifique sur de petites routes dans la région de Houffalize. Une boucle de 87 km comprenant trois spéciales de 35 km tracées dans les petites routes de campagne de...

  • V12 Jaguar

    28 février 2011 ( #Jaguar E-Type )

    Ma Bonnie étant partie pour quelques temps chez son préparateur, je reste seul à rêver avec ma Jaguar et son merveilleux V12 britannique. Moteur construit dans les années 1960 pour la Jaguar XJ13, prototype réalisé en théorie pour les 24 heures du Mans....

  • BigCat est enfin revenue !!

    23 septembre 2011 ( #Jaguar E-Type )

    Après quelques mois pour finaliser sa première rénovation, ma E Type est enfin revenue ! Cette deuxième rénovation consistait en : Remplacement d'un axe de boîte de vitesses. Remplacement des disques et étriers avants Sablage et peinture diverses pièces...

  • In memoriam - Tom Walkinshaw

    08 février 2011 ( #Jaguar E-Type )

    Dans l'esprit du Spirit of Britain, Jaguar y a également une grande place. Le 12 décembre 2010, Tom Walkinshaw fut emporté par sa maladie contre laquelle il se battait depuis de nombreuses années, Pilote automobile de bon niveau, il conduira les Jaguar...

  • BSA – Birmingham Small Arms Company

    18 mai 2012 ( #Divers - Moto )

    Encore une marque disparue, même si étrangement cette société existe toujours en Grande Bretagne, mais dans un domaine très éloigné de la moto ! Et pour bien me rendre encore plus triste, cette société héritière du patrimoine motocycliste britannique...

  • Terminée !

    29 mai 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Premiers essais, vérification de l'ensemble avant le rodage !

  • Remise du moteur

    09 juin 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Quelques souvenirs de la remise du moteur dans ma "E" !

  • Bielles et pistons

    25 avril 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Les bielles étant parfaites, les origines sont conservées, mais nouveaux pistons (Mahle) et chemises correspondantes. Bielles et pistons équilibrés évidemment....

  • Full throttle - The Endless Pursuit of Power...

    06 juillet 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Merci à Retro Classic Events pour ces quelques photos de ma "E" au Hesbaye Classic Tour http://www.retroclassic-events.be

  • Suspension.....

    25 juin 2017 ( #Jaguar E-Type )

    A regarder certaines photos, il me semble que je devrais un peu durcir l'avant.... Historic Hillclimb Revival - Photo Jeremy DELVAUX

  • 6 Heures de Visé 2017

    01 octobre 2017 ( #Jaguar E-Type )

    Un ambiance dans cette petite ville de Visé ! Une organisation pour le show assez fantastique, mais dommage que le parcourt ne fut pas à la hauteur cette année... Mais ma "E" fut parfaite ! Merci à Luc Deglin

  • Royal Enfield - Rodage et réglages.

    16 mai 2020 ( #Royal Enfield )

    Profiter des derniers rayons d'un soleil généreux pour continuer mon rodage et quelques réglages de suspension sur mes petites routes propices de la région... 501 km, je commence à ouvrir un peu plus, je reste bien sur mes premières impressions de ce...

  • COVID 19 et nos épreuves

    30 mai 2020 ( #Royal Enfield )

    En ces temps d'incertitude, il nous reste à rêver... Chaque épreuve de régularité est annulée, peut être et espérons celle du mois d’août et de septembre ! Et contempler le superbe dessin de "Gasoline Maab" !

  • Tige de culbuteur

    27 septembre 2020 ( #Royal Enfield )

    Vu l'augmentation de la course avec le kit "Hitchcock", il faut bien les allonger ces tiges de culbuteur !

  • Design

    13 décembre 2020 ( #Royal Enfield )

    Grâce à Noémie Marmorat et son superbe dessin, je sais imaginer ma Royal Enfield Mk.III pour 2021 ! Première partie, surtout de redessiner ma selle qui est bien trop haute et trop volumineuse et remplir ce "trou" entre la selle et le châssis.

  • Février !

    25 février 2021 ( #Royal Enfield )

    Quel bonheur pour un mois de février ! Il ne manque plus que ce Covid disparaisse des esprits féconds de nos "experts" et que nos épreuves soient relancées, mon Mk.II est prête.

  • Rallye - Ambiance

    11 août 2020 ( #Royal Enfield )

    Toute l'ambiance de ces rallyes de régularité... La rencontre des contrôles de passage !

  • Matinale BEA - Souvenir !

    11 juin 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Photos reçues d'un aimable correspondant de la promenade du 5 juin 2016 !

  • Intérieur

    18 juin 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Après le moteur et la suspension, l'intérieur fut un peu changé ; remplacement de l'épaisse moquette beige par un modèle plus fin et noir. Placement des sièges "baquet" d'un modèle de l'époque et du "tripmaster" bien utile pour les rallyes !

  • Rallye Police Gendarmerie 2016

    07 avril 2016 ( #Triumph Bonneville )

    Il approche lentement mon rallye préféré ! Et nous quittons malheureusement la région des Ardennes pour celle du Nord de Liège. Les plaines et cultures à la place des forêts et des vallées ?

  • Moteur - Bis repetita

    09 mai 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Difficile d'imaginer mon superbe V12 monté dans ma "E" et roulant sous la pluie et la boue de certains rallyes....

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>