Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
L'électricité, et tout ce qui en découle, est pour moi bien souvent très mystérieux... Mais en vérifiant diverses connections, je constate que certains ont travaillé sur ma Bonneton d'une manière des plus étrange. Deux fils proviennent du capteur d’allumage...
Très utilisé en compétition, je ne pouvais pas rester insensible à ces systèmes... Premier test avec ma Bonneton, très simple et enregistrant chaque seconde quatre données : Vitesse, temps, distance et force "G" en plus du parcourt effectué et ce par...
Le jeudi 12 juin 2014 fut consacré aux reconnaissances sous un soleil superbe. Tracé magnifique sur de petites routes dans la région de Houffalize. Une boucle de 87 km comprenant trois spéciales de 35 km tracées dans les petites routes de campagne de...
Sous un soleil merveilleux, entrainement en Ardennes, vers Mettet. Nostalgie dans les stands de l'ancien circuit. Tout semble en ordre avec ma Bonneton, il ne reste plus qu'a invoquer les cieux pour qu'ils nous offrent un peu de soleil et pas de pluie...
En F1, le changement est radical l’année prochaine, un « ensemble » moteur V6 turbocompressés de 1.600 cc de cylindrée d’environ 600 ch. et associé à un système de propulsion électrique délivrant approximativement 160 ch. grâce à la récupération d’énergie....
Des photos sont plus facile qu'un long descriptif technique... Outre le fait d'augmenter la cylindrée à 902 cc (venant de 800) ce que les photos ne montrent évidement pas... Les pistons d'origine avaient 31.000 Km. Pour mémoire, l'alésage d'origine est...
J’ai toujours apprécié cette « petite » écurie Lotus de Tony Fernandes. Un citoyen de la Malaisie, Commandeur de l'Empire Britannique, venu au secours de l’Empire Britannique ! Face aux usines ou à ce vendeur de canettes énergisantes et leurs budgets...
Dans l’application du principe du moindre détail, la F1 nous donne bien souvent des exemples assez fantastiques ! Comme le système « F-Duct », utilisé par plusieurs F1 en 2010, mais actuellement interdit. Le principe de ce système était d’apporter de...
Ces deux pièces sont enfin revenues de chez Raisch en Allemagne. Le volant moteur est passé de 4 Kg d'origine à 2,6 Kg et est équilibré. Il me reste à les monter sur mon deuxième moteur, après une soigneuse métrologie et le montage de mes bielles Carrillo......
Quelques souvenirs de la remise du moteur dans ma "E" !
Premiers essais, vérification de l'ensemble avant le rodage !
Les bielles étant parfaites, les origines sont conservées, mais nouveaux pistons (Mahle) et chemises correspondantes. Bielles et pistons équilibrés évidemment....
A regarder certaines photos, il me semble que je devrais un peu durcir l'avant.... Historic Hillclimb Revival - Photo Jeremy DELVAUX
Un ambiance dans cette petite ville de Visé ! Une organisation pour le show assez fantastique, mais dommage que le parcourt ne fut pas à la hauteur cette année... Mais ma "E" fut parfaite ! Merci à Luc Deglin
Profiter des derniers rayons d'un soleil généreux pour continuer mon rodage et quelques réglages de suspension sur mes petites routes propices de la région... 501 km, je commence à ouvrir un peu plus, je reste bien sur mes premières impressions de ce...
En ces temps d'incertitude, il nous reste à rêver... Chaque épreuve de régularité est annulée, peut être et espérons celle du mois d’août et de septembre ! Et contempler le superbe dessin de "Gasoline Maab" !
Vu l'augmentation de la course avec le kit "Hitchcock", il faut bien les allonger ces tiges de culbuteur !
Grâce à Noémie Marmorat et son superbe dessin, je sais imaginer ma Royal Enfield Mk.III pour 2021 ! Première partie, surtout de redessiner ma selle qui est bien trop haute et trop volumineuse et remplir ce "trou" entre la selle et le châssis.
Quel bonheur pour un mois de février ! Il ne manque plus que ce Covid disparaisse des esprits féconds de nos "experts" et que nos épreuves soient relancées, mon Mk.II est prête.
Toute l'ambiance de ces rallyes de régularité... La rencontre des contrôles de passage !
Merci à Retro Classic Events pour ces quelques photos de ma "E" au Hesbaye Classic Tour http://www.retroclassic-events.be
Photos reçues d'un aimable correspondant de la promenade du 5 juin 2016 !
Après le moteur et la suspension, l'intérieur fut un peu changé ; remplacement de l'épaisse moquette beige par un modèle plus fin et noir. Placement des sièges "baquet" d'un modèle de l'époque et du "tripmaster" bien utile pour les rallyes !
Difficile d'imaginer mon superbe V12 monté dans ma "E" et roulant sous la pluie et la boue de certains rallyes....
Petite promenade d'orientation ce dimanche, Matinale BEA à Nivelles. Problème de carburateurs disparus ! Sans doute des crasses dans le réservoir, (j'étais sur la réserve) ? 140 km de bonheur...