Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Aérodynamisme

Assez paradoxal de parler d'aérodynamisme avec une Bonneville ! Mais pour suivre dans mes divagations sur le sujet, (voir article "L'hivers") deux éléments peuvent améliorer l'aérodynamisme de ma Bonneton ; une tête de fourche et un sabot moteur.

 

Pieces 7481

 

La tête de fourche est d'origine Triumph. Mais elle demande de refaire des pattes de phares, les modèles Mecatwin ne correspondent plus pour le montage de cette tête de fourche ! Il manque 35 mm... Le guidon devra aussi suivre, même "forme" mais moins haut et plus étroit. Les rétroviseurs seront changés pour un modèle plus petit.   

Concernant le sabot moteur, deux modèles existent ;

En polyester :
 

pk VT7054 Z

 

Ou en aluminium :

 

Air%20scoop%20medium%202

 

Je vais commencer par le modèle en polyester, même si en théorie la béquille latérale doit être retirée.  

Un sabot moteur, outre le fait de récupérer les fuites d'huiles éventuelles, est sensé améliorer l'écoulement d'air en dessous de la moto.

Avec ces deux éléments améliorant mon Cx, je dois bien gagner quelques dizaines de 1/10 de Cv... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article