Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Matinale BA et Hesbaye Classic Tour

Ce weekend, deux épreuves aux calendriers de ma "E" : le samedi "la Grande vadrouille", organisation "Matinale BEA" promenade en "boules flèches" avec métrage dans le sud de la Belgique et le dimanche, le "Hesbaye Classic Tour", épreuve du chalenge HRC.

260 km pour la première "épreuve", des routes fantastiques, une "E" merveilleuse et quelques averses entre les soleil ! Lors de ce type de promenade, la consommation est de 22 litres / 100 km...

La deuxième épreuve fut plus courte... Un piège dans le road-book écourta ma participation : dans ce road book, la séquence logique des "cases" (soit de bas en haut) fut interrompue par la numérotation. En résumé, la séquence "logique" des cases boule flèche était numérique et non logique de bas en haut...

Conclusion : Excepté le problème de l'échappement trop bas, ma "E" est bien digne de sa genèse ! Même en rodage, donc 2500 tr/min avec quelques pointes à 3000, un moteur fabuleux. (Pour mémoire, la zone rouge est à 6500 tr/min...)

La grande vadrouille

La grande vadrouille

Hesbaye Classic Tour

Hesbaye Classic Tour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article