Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Royal Enfield - Suite.

Pour la première épreuve en 2017, les "Boucles de Theux", elle fut strictement d'origine. et j'ai terminé l'épreuve à la septième place. Les "défauts" observés furent une tenue de cap aléatoire dans les parties relativement bosselées, une puissance trop faible (parfois nécessaire pour rattraper une erreur de navigation) et comme bien souvent, manque de phares ! Mais ses qualités l'emportèrent ! Facilité d'utilisation, agilité et couple du gros mono...

Pour 2018, une seule modification, changement de l'échappement et quelques kg économisé. Une sixième place aux "Boucles de Theux" et la confirmation des qualités et défauts déjà observés. 

L'hivers 2018-2019 fut mis à profit pour préparer ma version Mk I ; suspension nettement améliorée par des amortisseurs "Hagon" réglés en fonction du poids total (moi compris) et 2,5 cm plus long, ressorts progressifs et huile ad-hoc "Hyperpro" pour la fourche, jantes aluminium (le poids !), ablation des divers systèmes anti-pollution castrateur de puissance, filtre à air K&N, axe d'oscillant modifié, pose-pieds changés, phares additionnel et LED en phare principal, etc. Mais en gardant la silhouette générale de la Royal Enfield, excepté la selle.  

Pour la saison 2019, j'ai participé à l'ensemble des épreuves de régularité organisées par le "Moto Club Theux". Quatre épreuves et un classement final à la deuxième place ! L'économie de poids, la légère augmentation de puissance et surtout la tenue de route nettement améliorée ont été bénéfiques.... Reste à trouver quelques chevaux !! 

 

Royal Enfield - Suite.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article