Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Cylindrée ?

J'ai déjà disserté sur l'embiellage de mon Mk.II fourni avec le kit stage 3 de chez Hitchcock et la cylindrée de ma Royal. Pour mémoire, elle passe à 612 cc.
La course passe de 90 mm à 103 mm et l'alésage passe de 84 mm à 87 mm. Un nouveau bloc cylindre est évidemment fourni avec le kit.
Sachant que l'aire B = π x r x r soit 3.1416 x 4,35 x 4,35 = 59,45 cm², et le volume étant V = B x h soit 59,45 x 10,3 soit 612,34 Cm³.
Vous pouvez aussi constater que mon moteur accentue sur côté "super carré", passant d'un ratio Course/alésage de 1,071 d'origine à 1,18 avec le kit Hitchcock.
Cylindrée ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article