L'atelier "léger" est terminé, destiné au setup de la moto et diverses petites préparations. Un autre avec un banc devrait être installé prochainement.
Petite transformation de finition ; changement des supports de phare et déplacement du contacteur.
J'ai longtemps hésité à monter des commandes reculées. Mais devant le modèle LSL, superbe travail en aluminium, comment résister ? Quelques petits aujustements côté frein arrière, et voilà le travail :
L'hivers est propice aux transformations "lourdes". Mes pistons Wiseco sont arrivés...
Très belle Triumph Thruxton réservée à la piste... Et une idée pour un sabot moteur !
Superbe travail sur la base d'une Bonnie... Un air de new Norton ! Source : http://amory003.skyrock.com/
Autre moto que j'estime magnifique... La Britten V-1000. Née en Nouvelle Zélande et malheureusement construite à quelques exemplaires. Dans les années 90, j'ai eu la chance de la voir à Daytona lors des 200 Miles.
La meilleure manière de comparer une évolution est de pouvoir comparer... J'ai donc acquit une autre Bonneville restée strictement d'origine.
Rien à voir avec la Triumph Bonneville ! Mais l'atelier et la perfection la plus aboutie est certainement bien réelle chez McLaren... Il faudrait inventer un nouveau nom pour "atelier" lorsque nous parlons de McLaren !
Premier montage pour vérifier la longueur des pattes de phare, 3,5 Cm en plus que celles d'origine pour avoir la possibilité de monter ma tête de fourche. Ici, c'est mon modèle "noir", la définitive sera évidement racing green... Le guidon sera également...
Le retour aux charmes du passés est à la mode, même Norton reviendrai en MotoGP avec Cosworth... Source : Motosketches
Ma Bonnie avance doucement, réception en provenance de Grande Bretagne des nouvelles canalisations d'huile pour le radiateur...
Le superbe réservoir aluminium est sorti de la peinture; Vert british racing green évidement !
D'origine, l'étrier de frein arrière est positionné en dessous du disque, donc sujet aux diverses projections de la route. Triumph Twin Power propose un kit de transformation, déplaçant l'étrier au-dessus du disque. Ce kit sera monté bientôt sur ma B...
Changement du guidon, pour un modèle LSL légèrement plus étroit et moins haut. Plus apte à favoriser l'aérodynamisme avec ma tête de fourche... Montage également de rétroviseurs plus petits, mais je me demande si leur utilité est bien nécessaire au vu...
Ma Bonneton est terminée ! Enfin revenue dans son atelier... Il reste un rodage soigneux et quelques modifications non terminée, mais elle roule ! Et le réservoir emporte maintenant 20 litres, l'autonomie devient plus raisonnable...
La F1 a un côté passionnant, le niveau de la technique n'a pas de limite... Source : Mc Laren.
Retour à Bonneville pour une Bonneville en juin 2010, 230 cv, 270 Km/h, turbo compressée 1000 cc... A voir sur le site de Motor Cyclist . Source : Motor Cyclist
Quelques superbes Jaguar E Type ce week end à Francorchamps... Même si la version V12 n'était pas représentée ! Superbe préparation pour cette E Type 6 cylindres :
Mes premières expériences avec la course, si mes souvenirs sont exacts, en 1975 sous la pluie. Mais le lieu reste dans ma mémoire perdue.... Suzuki 750 GT.
Malheureusement ce n'est qu'une réplique, mais c'est quand même une superbe voiture... Francorchamps - 19 mars 2011
Le superbe V12 jaguar était quand même représenté dans une XJR-5B du britannique Don MILES. Jaguar utilisée début des années 1980 en IMSA.
Après vingt années d'absence, l'Ecurie Ecosse is back ! Avec une splendide Aston Martin 12 cylindres... 24 heures de Spa Francorchamps - 2011
Etrange préparation d'une Bonneville, découverte à Francorchamps aux Classics' Bikes ! Si ma mémoire est bonne, plus les cornets d'admission sont longs, plus le moteur à de la puissance en bas régime. Dans ce cas, je ne sais ou elle se trouve la puis...
Rien de bien spécial, le rodage se termine, le moteur pousse bien mieux surtout en reprise ! Pas de consommation d'huile constatée. Je commence donc à réfléchir à l'hivers et ce que je ferai encore.... Recto Verso