Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Top articles

  • Atelier

    11 juillet 2010 ( #Triumph Bonneville )

    L'atelier "léger" est terminé, destiné au setup de la moto et diverses petites préparations. Un autre avec un banc devrait être installé prochainement.

  • Finition

    15 décembre 2010 ( #Triumph Bonneville )

    Petite transformation de finition ; changement des supports de phare et déplacement du contacteur.

  • Commandes reculées

    09 juin 2010 ( #Triumph Bonneville )

    J'ai longtemps hésité à monter des commandes reculées. Mais devant le modèle LSL, superbe travail en aluminium, comment résister ? Quelques petits aujustements côté frein arrière, et voilà le travail :

  • Pistons Wiseco

    06 janvier 2011 ( #Triumph Bonneville )

    L'hivers est propice aux transformations "lourdes". Mes pistons Wiseco sont arrivés...

  • Triumph Thruxton "Piste"

    10 septembre 2010 ( #Divers - Moto )

    Très belle Triumph Thruxton réservée à la piste... Et une idée pour un sabot moteur !

  • Bonnie en Norton

    22 juin 2010 ( #Divers - Moto )

    Superbe travail sur la base d'une Bonnie... Un air de new Norton ! Source : http://amory003.skyrock.com/

  • Britten

    16 janvier 2011 ( #Divers - Moto )

    Autre moto que j'estime magnifique... La Britten V-1000. Née en Nouvelle Zélande et malheureusement construite à quelques exemplaires. Dans les années 90, j'ai eu la chance de la voir à Daytona lors des 200 Miles.

  • Deuxième Bonneville

    06 septembre 2010 ( #Triumph Bonneville )

    La meilleure manière de comparer une évolution est de pouvoir comparer... J'ai donc acquit une autre Bonneville restée strictement d'origine.

  • McLaren Technology Center

    17 janvier 2011 ( #Divers - voiture )

    Rien à voir avec la Triumph Bonneville ! Mais l'atelier et la perfection la plus aboutie est certainement bien réelle chez McLaren... Il faudrait inventer un nouveau nom pour "atelier" lorsque nous parlons de McLaren !

  • Coupe-vent

    20 janvier 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Premier montage pour vérifier la longueur des pattes de phare, 3,5 Cm en plus que celles d'origine pour avoir la possibilité de monter ma tête de fourche. Ici, c'est mon modèle "noir", la définitive sera évidement racing green... Le guidon sera également...

  • Norton John Players Spécial

    22 janvier 2011 ( #Divers - Moto )

    Le retour aux charmes du passés est à la mode, même Norton reviendrai en MotoGP avec Cosworth... Source : Motosketches

  • Huile et canalisations...

    14 avril 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Ma Bonnie avance doucement, réception en provenance de Grande Bretagne des nouvelles canalisations d'huile pour le radiateur...

  • Réservoir

    04 mai 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Le superbe réservoir aluminium est sorti de la peinture; Vert british racing green évidement !

  • Frein arrière

    25 janvier 2011 ( #Triumph Bonneville )

    D'origine, l'étrier de frein arrière est positionné en dessous du disque, donc sujet aux diverses projections de la route. Triumph Twin Power propose un kit de transformation, déplaçant l'étrier au-dessus du disque. Ce kit sera monté bientôt sur ma B...

  • Guidon

    06 février 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Changement du guidon, pour un modèle LSL légèrement plus étroit et moins haut. Plus apte à favoriser l'aérodynamisme avec ma tête de fourche... Montage également de rétroviseurs plus petits, mais je me demande si leur utilité est bien nécessaire au vu...

  • Enfin !

    06 juillet 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Ma Bonneton est terminée ! Enfin revenue dans son atelier... Il reste un rodage soigneux et quelques modifications non terminée, mais elle roule ! Et le réservoir emporte maintenant 20 litres, l'autonomie devient plus raisonnable...

  • Technique

    09 mai 2011 ( #Divers - voiture )

    La F1 a un côté passionnant, le niveau de la technique n'a pas de limite... Source : Mc Laren.

  • A Bonneville For Bonneville

    04 juin 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Retour à Bonneville pour une Bonneville en juin 2010, 230 cv, 270 Km/h, turbo compressée 1000 cc... A voir sur le site de Motor Cyclist . Source : Motor Cyclist

  • Spa Classic 28 et 29 mai 2011.

    30 mai 2011 ( #Jaguar E-Type )

    Quelques superbes Jaguar E Type ce week end à Francorchamps... Même si la version V12 n'était pas représentée ! Superbe préparation pour cette E Type 6 cylindres :

  • Remonter le Temps - Course de côte

    12 février 2011 ( #Divers - Moto )

    Mes premières expériences avec la course, si mes souvenirs sont exacts, en 1975 sous la pluie. Mais le lieu reste dans ma mémoire perdue.... Suzuki 750 GT.

  • Jaguar Type E 3,8L Lightweight Low Drag 1964 replica.

    20 mars 2011 ( #Jaguar E-Type )

    Malheureusement ce n'est qu'une réplique, mais c'est quand même une superbe voiture... Francorchamps - 19 mars 2011

  • Spa Classic - bis

    30 mai 2011 ( #Jaguar E-Type )

    Le superbe V12 jaguar était quand même représenté dans une XJR-5B du britannique Don MILES. Jaguar utilisée début des années 1980 en IMSA.

  • Ecurie Ecosse

    31 juillet 2011 ( #Divers - voiture )

    Après vingt années d'absence, l'Ecurie Ecosse is back ! Avec une splendide Aston Martin 12 cylindres... 24 heures de Spa Francorchamps - 2011

  • Préparation Bonneville

    08 juillet 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Etrange préparation d'une Bonneville, découverte à Francorchamps aux Classics' Bikes ! Si ma mémoire est bonne, plus les cornets d'admission sont longs, plus le moteur à de la puissance en bas régime. Dans ce cas, je ne sais ou elle se trouve la puis...

  • Bonneton Suite

    10 août 2011 ( #Triumph Bonneville )

    Rien de bien spécial, le rodage se termine, le moteur pousse bien mieux surtout en reprise ! Pas de consommation d'huile constatée. Je commence donc à réfléchir à l'hivers et ce que je ferai encore.... Recto Verso

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