Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield

Top articles

  • Système d'acquisition de données

    03 février 2011 ( #Triumph Bonneville )

    En dessous de mon capot de selle, il y a juste un peu de place, assez pour installer un système d’acquisition de données… Grâce à Shop-Racing , j'ai enfin trouvé le système idéal ! EVO4 système d'acquisition de donnée d' AIM : Equipé de 5 entrées configurables,...

  • Suite du rodage...

    29 juillet 2011 ( #Triumph Bonneville )

    1.000 Km. Première "pointe" en Allemagne évidement. Ma Bonneton arrive très vite à 7000 tr/min en cinquième, soit 176 Km/h réel (Voir mon précédent calcul) mais je dois rapidement couper les gaz à ce régime. Ma Bonneton étant équipée en 17/43, je vais...

  • Rallye Police Gendarmerie

    09 mars 2012 ( #Triumph Bonneville )

    J’ai calculé le budget nécessaire pour participer au Rallye de Tunisie. Au minimum, sans casse, il me faut 7.000,00 €… A choisir, je préfère consacrer cette somme au développement de ma Bonneton et de continuer à participer aux quelques rallyes en Belgique....

  • Bonnefication

    13 mars 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Des Bonneville's sous toutes les formes et toutes les envies sur le blogue "Bonnefication" ! A regarder sans restriction... Et une idée très bien documentée pour une modification du cadre : In the shed A propos de ma commande d'un oscillant en aluminium...

  • Boucles de Libramont

    12 juin 2012 ( #Triumph Bonneville )

    Excellente nouvelle ! Un troisième rallye en Belgique vient de naître : les "boucles de Libramont". Il y aura donc un Championnat de Belgique en rallye routier ! Uniquement de la régularité pour ce rallye, pas d'étape spéciale chronométrée, mais des boucles...

  • Culasse et volant moteur

    08 février 2013 ( #Triumph Bonneville )

    L'hivers est peu propice à nos motos, il me reste qu'à soigneusement préparer 2013. J'ai enfin trouvé un préparateur pour s'occuper, et avec un prix raisonnable, de ma culasse et du volant moteur ! Je remercie encore mon correspondant de Strasbourg pour...

  • Volant moteur - Suite.

    24 août 2013 ( #Triumph Bonneville )

    Dans un des messages précédents, j’avais parlé du volant moteur de ma Bonneton. Pour mémoire, celui-ci est passé de 4 Kg à 2,6 Kg avec en prime un équilibrage soigneux. Afin de valider cette modification, j'ai effectué plusieurs essais en le montant sur...

  • Boucles de Theux 2013

    09 septembre 2013 ( #Triumph Bonneville )

    Malgré une météo des plus estivales la semaine précédente, le samedi fut copieusement arrosé, mais avec bonheur uniquement la nuit de vendredi à samedi et en fin de nuit entre le samedi et le dimanche. Le samedi, une partie de la matinée et l’après midi...

  • Température et boîte à air

    03 octobre 2013 ( #Triumph Bonneville )

    Je ne suis donc pas le seul à m’interroger sur le problème de l’air chaud arrivant aux carburateurs et de la boîte à air d’origine… Voir les excellents articles : ICI Le raisonnement de ce correspondant au forum est parti de l’observation que lorsque...

  • Albert Einstein, Eric Offenstadt et la moto

    01 décembre 2013 ( #Divers - Moto )

    Eric Offenstadt est bien connu dans le monde de la moto, et surtout pour ses idées et sa propension à toujours se lancer en dehors des certitudes établies. Les plus âges se souviendront aussi de lui lorsqu’il dévalait Masta à Francorchamps avec le regretté...

  • Métaphysique des performances - Suite

    20 janvier 2014 ( #Triumph Bonneville )

    Données : Ma Bonneton (version 2013) à une puissance de +/- 75 cv minimum et un poids de 211,40 kg en état de marche, plein fait. La Suzuki de Jack Findlay TR500III avait une puissance de 78 cv et un poids de 170 kg en ordre de marche. Je pèse 72 kg en...

  • Boucles de Theux - Edition 2014

    18 juillet 2014 ( #Triumph Bonneville )

    Pour l'édition de 2014, le rallye routier de Theux revient aux sources ; 100 % de navigation en régularité sans étape spéciale. Et pour la catégorie "expert", 240 km en grande partie de nuit. Une date à retenir : 6 et 7 septembre 2014 ! Voir ici : ht...

  • Annexe "J" de 1973 - Classification

    11 novembre 2016 ( #Jaguar E-Type )

    Après une brève lecture de l'annexe J, et des différentes catégories, il y avait à l'époque quatre groupes : Groupe 1 : Voitures de tourismes de série 4 places construites en grande série (Art.255) – Minimum 5.000 exemplaires identique en 12 mois. (Art....

  • Problème....

    15 juin 2017 ( #Jaguar E-Type )

    Je reste toujours avec ce problème incompréhensible... Tous les spécialistes des Jaguar E et du V12 se grattent la tête mais ne trouvent pas... Lorsque je roule tranquillement, ma "E" n'a aucun problème, tout est parfait. Dès que la "E" est un peu secouée...

  • Contrôle technique pour ancêtres - Suite

    21 mai 2018 ( #Divers - voiture )

    Voilà, elle est sortie cette loi sur le contrôle technique de nos « ancêtres » et ce pour la Flandre et la Wallonie ! Pour mémoire, en Belgique est considéré comme « ancêtre » un véhicule mis en circulation depuis plus de 25 ans et immatriculés sous la...

  • Controle technique moto

    15 septembre 2013 ( #Divers - Moto )

    Si il y a bien une chose qui a la particularité de me rendre furieux, c'est bien ce controle technique pour nos motos. Alors que l'ensemble des professionnels de la circulation routière, en ce compris en Belgique, sont entièrement d'accord pour l'inutilité...

  • Réveil.....

    30 juin 2015

    Après une année de silence et méditation, je me décide enfin à relancer mon blogue....

  • Réservoir

    11 mai 2010 ( #Triumph Bonneville )

    Toujours dans ma quête de la réduction du poids, j'ai commandé un réservoir en aluminium chez Wowline . Encore quelques grammes d'économisées et une belle pièce en aluminium... Evidement, il sera peint aux couleurs d'origines. ,

  • Atelier

    16 mai 2010 ( #Triumph Bonneville )

    Une des bonnes bases pour travailler est l'atelier. Enfin, la rénovation est commencée, et bientôt il sera digne de ma Bonnie... Il reste encore du travail ; peinture des murs, mobilier, etc. Mais il sera bientôt aussi beau qu'un ateliers de GP...

  • Commandes reculées

    09 juin 2010 ( #Triumph Bonneville )

    J'ai longtemps hésité à monter des commandes reculées. Mais devant le modèle LSL, superbe travail en aluminium, comment résister ? Quelques petits aujustements côté frein arrière, et voilà le travail :

  • Bonnie en Norton

    22 juin 2010 ( #Divers - Moto )

    Superbe travail sur la base d'une Bonnie... Un air de new Norton ! Source : http://amory003.skyrock.com/

  • Triumph Lotus

    29 juin 2010 ( #Triumph Bonneville )

    Deux marques bien Britanniques unies pour une Bonneville ! Même si la Bonnie n'est plus construite en Grande Bretagne, et que Lotus ne soit plus la propriété d'un citoyen de Sa Gracieuse Majesté... Source : Triumphadonf.

  • Atelier

    11 juillet 2010 ( #Triumph Bonneville )

    L'atelier "léger" est terminé, destiné au setup de la moto et diverses petites préparations. Un autre avec un banc devrait être installé prochainement.

  • Pistons Wiseco

    06 janvier 2011 ( #Triumph Bonneville )

    L'hivers est propice aux transformations "lourdes". Mes pistons Wiseco sont arrivés...

  • Finition

    15 décembre 2010 ( #Triumph Bonneville )

    Petite transformation de finition ; changement des supports de phare et déplacement du contacteur.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>